YOGA

L’Ashtanga yoga vinyasa est une pratique dynamique et assez intense, qui mobilise les muscles et le souffle. Les postures (asana) se déclinent autour d’un thème différent à chaque cours : anatomique, émotionnel, énergétique.

 

Le Hatha yoga est le père du yoga postural. La séance propose différents asanas menant petit à petit à approfondir la pratique. Un temps d’exercices respiratoires (pranayama) et de méditation en fin de pratique est généralement proposé.

 

Le Yin yoga est une pratique où les asanas sont tenus un minimum de 2 minutes, dans le calme et l’immobilité. C’est un yoga d’influence Daoïste et basé sur la conception énergétique de la médecine chinoise.

 

Le souffle est au centre du yoga. C’est à la fois ce qui nous permets de nous connecter à nous même ainsi que d’approfondir la pratique posturale. Il peut-être travaillé sous la forme de pranayama en fin de séance.

La médiation est une dimension spirituelle amenée par la pratique du yoga, et des temps dédiés sont généralement proposés en fin de pratique.

 

Le yoga propose de regarder en soi plutôt que de contempler son image esthétique. Les postures proposées demandent de la patience et de l’humilité pour être appréhendées. Ainsi, des variations seront toujours proposées à l’élève afin de lui permettre de ne pas se blesser et avancer à son rythme.

20170723-DSC06131 (1).jpg

Professeur

DSCN0050 copie 4 (1).JPG

Planning